Questions fréquemment posées sur le bronzage par pulvérisation
Notre technicienne utilise un pistolet spécial pour appliquer un produit autobronzant sur le corps, pour un bronzage uniforme qui dure 7-12 jours. Un bronzage en un clin d'œil, sans avoir besoin de transpirer au soleil ou de cuire au solarium.
Nos sprays contiennent de nombreux éléments bénéfiques, tels que des antioxydants et des ingrédients végétaux, qui enrichissent, nourrissent et renforcent la peau. Les avantages de cette nouvelle technique sont nombreux : pas de stries, de taches ou de nuances orangées sur la peau, pas de lésions cutanées, pas de vieillissement de la peau et pas de problèmes dermatologiques. En 20 à 30 minutes, le résultat est un bronzage uniforme et sans taches qui dure de six à onze jours, selon le type de peau et les soins apportés.
La DHA est une solution autobronzante. Elle ne crée pas un « vrai bronzage » en augmentant les niveaux de mélatonine, mais plutôt un aspect bronzé en donnant à la peau une apparence plus foncée. L'action de la DHA est limitée à la couche externe de la peau et résulte d'une réaction entre les protéines de la peau et la DHA. La couleur se développe entre 2 et 6 heures après l'application, et son intensité dépend de la concentration de DHA dans le produit. La DHA n'est pas absorbée par la peau dans notre corps et il n'y a pas de toxicité connue. La DHA est enregistrée auprès de la Food and Drug Administration (FDA) depuis 1973 et est utilisée dans des préparations cosmétiques depuis près de 30 ans.
Nos solutions sont les n° 1 des produits autobronzants et la DHA est certifiée ECOCERT. Nos produits ne contiennent ni parabènes, ni glycols, ni sulfates, ni conservateurs nocifs. Nos solutions sont fabriquées à partir d'ingrédients de la plus haute qualité et sont conformes aux directives et normes européennes.
Gommage : procédez à un gommage complet du corps 24 heures avant votre rendez-vous, afin d'éliminer les peaux mortes et d'obtenir les meilleurs résultats. N'oubliez pas les pieds, les genoux et les coudes, car ce sont les zones les plus sèches du corps ! Le mieux est de le faire sous la douche, en utilisant un exfoliant sans huile ou, mieux encore, un gant exfoliant (disponible auprès de la technicienne). Cette étape est essentielle car lorsque votre spraytan s'estompe, si le corps n'a pas été correctement exfolié, la couleur de votre peau risque de ne pas être uniforme.
Maquillage/parfum : pas de maquillage, de parfum, d'épilatoires, de crèmes ou de lotions : ils interfèrent avec l'ensemble du processus et réduisent la qualité de l'application et du bronzage. Votre peau doit être propre et sèche au moment de la séance. Si vous avez la peau très sèche, hydratez-la autant que possible dans les jours qui précèdent la séance (et non le jour même), car une peau déshydratée ou qui s'écaille peut entraîner des taches et un bronzage inégal.
Vêtements : Nous vous recommandons de porter des vêtements amples et foncés après l'application. Évitez de porter des vêtements serrés (y compris les chaussures et les soutiens-gorge) immédiatement après la séance, jusqu'à ce que le bronzage soit complètement développé, c'est-à-dire après 4 à 8 heures.
Humidité/eau : Evitez la pluie, ne vous douchez pas et ne pratiquez pas d'activités sportives pendant 4 à 8 heures après la séance afin de fixer le produit sur votre peau et d'éviter les traces disgracieuses !
Cette technique a la particularité de ne pas abîmer la peau, car les produits utilisés sont 100 % naturels et peuvent être utilisés régulièrement. Tous les ingrédients de la lotion autobronzante sont couramment utilisés dans les cosmétiques et les produits alimentaires commerciaux, et leur sécurité d'utilisation sur la peau a été démontrée.
Faites attention si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis. Si vous êtes enceinte, évitez le bronzage par pulvérisation pendant les 3 premiers mois. Normalement, le produit ne peut pas provoquer d'allergies. L'utilisation du produit peut même être positive en réduisant les allergies au soleil.
Entre 7 et 12 jours, en fonction du soin et de l'attention que vous portez à votre peau, de votre mode de vie et de vos activités quotidiennes. Une peau hydratée retient le bronzage beaucoup plus longtemps, il faut donc hydrater sa peau le plus souvent possible. L'exfoliation, le rasage fréquent, l'épilation, les longs bains chauds ou les bains thermaux, la transpiration intense et l'utilisation de crèmes, de savons et d'autres produits corporels contenant de l'alcool contribuent à accélérer le processus naturel d'exfoliation et à faire disparaître le bronzage plus rapidement.
Après le bain ou la douche, épongez délicatement votre peau avec votre serviette au lieu de l'essuyer. Pour prolonger votre bronzage, nous vous conseillons d'utiliser une lotion d'extension pour améliorer l'hydratation et l'élasticité de la peau, tout en créant un teint d'apparence naturelle !
Rien dans cette lotion ne vous empêche d'aller au solarium ou de prendre un bain de soleil. Mais attention, les autobronzants contenus dans Spraytan n'agissent pas comme une crème solaire et ne protègent absolument pas la peau des rayons UV nocifs. Le Spraytan n'équivaut pas à un bronzage naturel. L'utilisation d'un bon écran solaire reste nécessaire.
En nageant et en allant au sauna, votre teint brun disparaîtra plus rapidement. Le sport est déconseillé juste avant et après le traitement en raison de la transpiration.
Non ! Le monde du bronzage sans UV a beaucoup évolué depuis les années 90, et nous sommes loin des produits autobronzants qui donnaient à la peau un aspect orangé. Les autobronzants se sont perfectionnés au fil du temps et offrent aujourd'hui des teintes naturellement hâlées qui ne révèlent pas au monde que vous vous êtes « autobronzée ». De plus, nous n'utilisons que des produits de haute qualité aux résultats très naturels.
Comme seule la méthode de l'aérographe ('airbrushing') est utilisée, le produit est appliqué de manière à imiter le bronzage au soleil. Comme c'est une personne qui applique le spraytan, et non une machine, il n'y a pratiquement aucun risque de démarcation ou d'oubli. Votre Spraytan peut être adapté à vos besoins et à votre corps pour un résultat naturel !
Douche & sport : Ne pas se doucher ou pratiquer une activité sportive dans les 4 à 8 heures qui suivent la séance afin de fixer le produit sur la peau et d'éviter les traces disgracieuses.
Transpiration : Éviter toute transpiration importante pendant les 4 à 8 premières heures. Prenez ensuite une douche pour éliminer l'excès de produit. Vous pouvez ensuite aller dans l'eau ou faire du sport.
Hydrater : Hydratez bien votre peau dans les jours qui suivent votre séance. Nous vous conseillons une lotion d'extension (disponible auprès de nos techniciennes) pour améliorer l'hydratation et l'élasticité de votre peau tout en créant un teint naturel !
Le produit est pulvérisé sur les parties du corps que vous souhaitez. La nature de cette méthode vous permet de contrôler en permanence la répartition du produit sur votre corps.
Votre tan peut être adapté à vos besoins et à votre corps pour un résultat naturel et il n’y a presque pas de chance de démarquation ou d’endroits oubliés. En cabine, peu importe la grandeur ou la grosseur de votre corps, la machine va vous projeter le même montant de solution partout.
Les hommes sont plus que bienvenus. Nous recevons de plus en plus de personnes de tous âges, y compris de plus en plus d’hommes.
Un Spraytan est adapté à tous ceux qui veulent bronzer en toute sécurité, donc aussi les hommes! De plus en plus de personnes différentes veulent un Spraytan: non seulement des femmes de tout âge mais aussi de plus en plus d’hommes.
Bien sûr, les mesures de soins avant la scéance (gommage / shave / pas de déo ni parfum / etc.) et après la scéance (vêtements / douche / transpiration / etc.) s’appliquent également aux hommes!
Nous n'utilisons que des produits qui ne sont pas soumis à des tests sur les animaux, et nos produits ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale.
Les goûts diffèrent, bien sûr, mais notre Spraytan sent bon pendant et après la séance. Nous entendons souvent dire qu'il sent même bon. Après la première douche, toute odeur a disparu.
Si vous ne voulez pas de traces, nous vous recommandons de ne pas porter de vêtements pendant votre séance de Spraytan. Vous n'êtes certainement pas une exception, puisque 99% de nos clients se font bronzer nus, ce qui donne absolument les plus beaux résultats !
Seulement pendant 6 à 8 heures après l'application, mais cela est temporaire et disparaît après la première douche. La solution est soluble dans l'eau et disparaît facilement sur la plupart des tissus. Toutefois, elle peut tacher de manière permanente la soie et le cuir.